Permanences

 

Les permanences de Min' de Rien se tiennent à la Maison de la Solidarité 33 rue Saint Denis , le lundi le mercredi et le vendredi de 15h à 18H. Arrêt de bus le plus proche : Notre Dame.
La Maison de la solidarité est dans les locaux de la Ligue de l'Enseignement Nouvelle-Aquitaine. Il faut traverser le hall et sortir dans la cour.

Quand l'accueil de la Ligue de l'enseignement est fermé, accès possible par le 13 rue des Carmes. Il y a un parking, c'est accessible aux personnes en fauteuil. 


Ce sont des moments d'accueil et de partage. Les jeunes aiment venir pour y jouer, discuter, prendre un petit goûter, et retrouver les adultes bénévoles qui essayent de répondre à leurs demandes. Ceux qui sont en France depuis plusieurs années conseillent et encouragent les arrivants.

 

Des rendez-vous individuels permettent de faire un point sur les papiers, la santé, les besoins d'information.

Le mercredi après-midi on peut obtenir de l'aide pour la constitution des dossiers de demande de titre de séjour, la recherche de stages et d'emploi.

 

Pour le reste, la permanence est un peu l'auberge espagnole où chacun reçoit et apporte. Des bénévoles d'autres associations, des lycéen(ne)s et étudiant(e)s, des stagiaires ayant pris Min' de Rien pour sujet d'études, partagent notre vie pendant quelques heures, semaines ou mois, et rencontrent les jeunes pour jouer ensemble ou proposer des activités. On fait du français ou des maths, du rap, on débat, on dessine, on découvre les spectacles proposés, on explique les lois, on initie tel ou tel à l'informatique...

 

Plein de beaux projets et de nouvelles aventures sont encore à créer tous et toutes ensemble…

 

 

 

Télécharger
Notre règlement intérieur, et en annnexe la répartition des bénévoles
Reglement interieur v 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 93.9 KB